Assistante sociale

L’assistante sociale scolaire : Pour qui ? Pour quoi ?

Mon rôle est d’aider les élèves à faire face aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne (lycée, famille, absentéisme, maladie, handicap, logement, budget …). J’en recherche les causes, j’établis un bilan et propose des solutions pour y remédier. J’informe les jeunes et leurs familles sur leurs droits, les oriente vers les services compétents, les accompagne dans leurs démarches.

J’interviens auprès des jeunes scolarisés et de leurs familles à leur demande directement ou bien à la demande de l’équipe éducative.

Je suis tenue au secret professionnel. N’hésitez pas à venir me rencontrer.

Je suis présente au lycée : Les mardis et vendredis toute la journée et un mercredi matin / 2.

Mme GUITTON

Isabelle GUITTON