- Inscriptions dans les lycées

AFFECTATION DANS LES LYCEES

Les notifications d’affectation dans les lycées (sauf 1ere générale) seront à retirer au lycée vendredi 28 juin à 14h00. Attention, les inscriptions dans les lycées doivent être faites selon le calendrier indiqué sur la notification ; sans inscription dans les délais les élèves perdent leur place !

Passage en 1ere générale

Ivry-sur-Seine, le 18 juin 2019

Obbjet : Réforme du lycée général – Affectation en classe de 1ère générale

Madame, monsieur,

A l’issue de sa classe de Seconde, votre enfant a demandé puis obtenu un passage en première générale. Comme vous le savez, le lycée Fernand Léger n’offre pas cette voie de formation. Aussi, afin de poursuivre ses études, il/elle doit changer d’établissement à la rentrée prochaine.

Aucun dossier supplémentaire n’est nécessaire pour cette opération. Les affectations seront prononcées lors d’une commission départementale qui se réunira le 28 juin 2019 ; une notification d’affectation vous sera alors adressée par voie postale.

D’ores et déjà, les inspectrices Information et Orientation travaillent en étroite collaboration avec nous afin d’affecter votre enfant, dans la mesure du possible, dans son lycée de secteur au vu des enseignements de spécialité demandés sur la fiche de dialogue.

Sachez que, dans ce contexte particulier qui amène à affecter la totalité des élèves de seconde orientés en première générale dans un autre établissement, Madame la directrice académique accorde une attention particulière à la prise en compte des choix que vous avez exprimés.

Dans l’attente, je vous prie de croire, madame, monsieur, à l’expression de ma considération distinguée.

S. VOLPOËT

PS : courrier original disponible en pdf sur Pronote

Parcoursup et Réforme du lycée

Madame, monsieur,

Voici la présentation faite aux parents lors des portes ouvertes pour :

- Parcoursup : ici

- la nouvelle 1ere, terminale et les nouvelles modalités du baccalauréat : ici

Chaque personnel se tient à votre disposition en cas de questions.

NB: Vous devez télécharger le document pour pouvoir le consulter et/ou l'imprimer.