JP02021

Année Scolaire 2020 – 2021 : Alternatives JPO

Le contexte sanitaire actuel ne nous permet malheureusement pas d’organiser nos Journées Portes Ouvertes tel que nous le faisons habituellement.

Néanmoins, le lycée Fernand Léger tient à vous proposer quelques solutions alternatives qui vous permettront de vous faire une idée de nos formations.

Concernant nos formations de la voie professionnelle :

- en Production et Service en Restauration (PSR)

- et Maintenance des Véhicules Automobiles (MVA)

Il ne sera pas possible d’accueillir des élèves en mini-stages.  Seuls les élèves scolarisée en ULIS / situation de handicap pourront effectuer une demande spéciale en contactant M. Ricard, Coordonnateur du dispositif ULIS : sebastien.ricard@ac-creteil.fr

Pour toute demande d’information concernant ces formations, il vous est possible de contacter notre Directeur Délégué aux formations (DDFPT) :

M. Roussi, nicolas.roussi@ac-creteil.fr

Une présentation des formations professionnelles en « visio » peut être possible sur demande.

Concernant nos formations de la voie Générale et Technologique :

Des mini-stages en Sciences et Techniques de Laboratoire (STL) sont possibles. Toute demande à cet effet doit être adressée par mail à notre Directeur Délégué aux formations (DDFPT) :

M. Roussi nicolas.roussi@ac-creteil.fr

Concernant nos filières de Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S), Secondes générales ou BTS MV, toute demande d’information peut également être formulée par mail à:

M. Roussi  nicolas.roussi@ac-creteil.fr

Enfin, en ce qui concerne notre classe de 3P (3ème prépa-professionnelle), une réunion de présentation en visio sera organisée le jeudi 08 avril à 16h30. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en envoyant un mail à M. Roussi  nicolas.roussi@ac-creteil.fr qui vous fera parvenir en retour votre code de connexion.