Demande de Bourse lycée

Pour les élèves de 3ème scolarisés en collège public et pour les élèves non boursiers scolarisés en lycée public
La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège ou lycée public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

• Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr ou mobileconnectetmoi.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l'établissement, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l'établissement scolaire de votre enfant (Service non disponible pour le moment)

Restauration scolaire

M. Labrousse, notre chef-cuisinier, et son équipe vous accueillent au sein du restaurant scolaire tous les jours, entre 11h50 et 13h.

Au lycée Fernand Léger, la restauration scolaire fonctionne au ticket. Ainsi, pour pouvoir déjeuner, un élève doit :

- Être inscrit au niveau du service de gestion afin de bénéficier d'un badge de demi-pension ;

- Avoir réservé son repas.

Pour réserver son repas, plusieurs possibilités :

- Cliquez ici et réservez en ligne ! (Réservation en ligne possible jusqu'à la veille, 23h)

- Réservez sur la borne située dans le hall du lycée (Réservation à la borne possible le jour même jusqu'à 10h30).

Vous pouvez également réserver jusqu'à 7 jours à l'avance !

ATTENTION, sans réservation, le repas n'est pas garanti et se fera dans la mesure des possibilités, en fin de service.

Si vous avez réservé et que vous ne souhaitez plus déjeuner, il est indispensable d'annuler la réservation (sous les mêmes contraintes horaires que la réservation) . Dans le cas contraire, il sera déduit de votre compte.

En cas d'oubli de badge de demi-pension, l'élève doit se rendre auprès du service gestion (durant la récréation du matin) pour régulariser sa situation.

Tarification

La tarification des repas des élèves à la demi-pension se fait sur la base du quotient familial des responsables financiers. Le prix du repas varie de 1,50 à 4 Euros. Les élèves non régulièrement inscrits à la demi-pension payent le tarif de 4 Euros. Pour réserver un repas de manière exceptionnelle, les élèves doivent se rendre auprès du service gestion.